
Dre Caroline Blouin, D.M.D., M.Mus., Cert.P.
Présidente et fondatrice de Quartier HEKA , docteure en médecine dentaire, expertise pour musiciens, Professional Studies Certificate – Performance, diplômée en Médecine des Artsⓒ, certifiée PAMA (Performing Arts Medecine Association), chargée d’enseignement clinique, violoniste.
Je suis dentiste et musicienne, et je crois en la santé comme vecteur de performance. Mon objectif est de créer un pont entre l’art et la médecine, afin que chaque artiste puisse s’épanouir pleinement sur scène et dans la vie.
Dre Caroline Blouin est dentiste et musicienne de formation. Diplômée du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec en violon (Premier prix à l’unanimité, 1995), elle a poursuivi ses études à l’Université Temple (Philadelphie) avant de devenir membre de l’Haddonfield Symphony (Pennsylvanie) et de jouer avec l’Orchestre Symphonique de Québec et Les Violons du Roy comme surnuméraire. Elle obtient en 2005 son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval et se spécialise par la suite en Médecine des artsⓒ (France). Elle est aujourd’hui propriétaire du Centre Dentaire Charest et fondatrice de Quartier HEKA, première clinique interdisciplinaire dédiée à la santé des artistes de la scène au Québec.
Son expertise unique en santé buccodentaire pour musiciens et sa vision humaniste font d’elle une pionnière dans son domaine. Membre de plusieurs associations professionnelles et de la Guilde des musiciens du Québec, elle incarne une approche intégrée où précision, écoute et passion sont au service du bien-être et de la performance artistique.