
Jean-François Quirion, B.Ed., M.A.
Directeur général
J’ai enseigné au secondaire pendant 23 ans et j’ai été coordonnateur d’un programme Sport-études pendant de nombreuses années. Je suis maintenant adjoint exécutif dans une direction générale au ministère de l’Éducation du Québec.
Jean-François est détenteur d’un Baccalauréat en enseignement (McGill University, 1992) et d’une Maîtrise en leadership éducatif et administration (McGill University, 2007).
Ancien joueur de football universitaire, papa de deux athlètes de haut niveau (soccer et gymnastique), Jean-François a mené une carrière de 23 ans dans le domaine de l’éducation en étant enseignant au secondaire, directeur adjoint, puis coordonnateur d’un programme Sport-études. Pendant cette période, il a été impliqué dans de nombreux organismes voués aux sports (comité provincial Sport-études, Commission sportive du Lac-St-Louis, Excellence sportive de l’île de Montréal, Sport et Loisir de l’Île de Montréal, Groupe de travail sur la synergie du sport de haut niveau, Wimgym, etc.), il a rejoint le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) à temps plein en 2018 à titre de responsable des programmes Sport-études (volet pédagogique) puis des projets pédagogiques particuliers (Sport-études, Arts-études et écoles 240). Il a été conseiller en développement durable avant de devenir adjoint exécutif à la Direction des politiques, de la prospective, de la veille et de la recherche en 2021, puis à la Direction générale de la gouvernance et de la performance organisationnelle en 2022 et, enfin, à la Direction générale des services de soutien aux élèves du MEQ depuis 2024.
Fort de ses expériences, Jean-François mettra ses connaissances en gouvernance et en performance ainsi que ses habiletés en gestion au profit de Quartier HEKA et de la santé des artistes de la scène.